Disponible
dès maintenant

La Résidence Mondrian, nouvelle réalisation contemporaine, certifiée Minergie®, de 38 appartements se situe au centre du village de Froideville.

L’ensemble architectural, aux lignes épurées, est composé de trois immeubles et d’un parking souterrain qui s’articulent autour d’espaces verts et arborés avec goût. Ces trois bâtiments homogènes s’inscrivent avec élégance dans cet environnement au charme unique et s’intègrent parfaitement au cadre villageois par leur taille et leur conception traditionnelle.

Le choix des lamelles jaunes, rouges et bleues a inspiré le nom de la résidence, référence aux célèbres peintures de l’artiste Piet Mondrian qui reprenait systématiquement ces trois teintes dans ses tableaux. Ces trois coloris sont présents à l’arrière des ouvrages afin de les démarquer.

Vivre à la Résidence Mondrian, ravira les amoureux des grands espaces en quête de tranquillité mais qui souhaitent rester proche des commodités.

Idéal pour des familles voulant allier qualité de vie au sein d'un environnement paisible et avec un accès rapide aux avantages des grandes villes.

Bénéficiant d’aménagements alliant modernité et fonctionnalité tout en répondant à des critères d'économie d'énergie, les appartements offrent une distribution des espaces soigneusement réfléchie mettant en valeur le confort de ses futurs habitants. Luminosité naturelle et dégagement caractérisent les différentes typologies proposées. Par ailleurs, les immeubles disposent d’un ascenseur, de caves et de larges espaces extérieurs.

Pour faciliter leur accessibilité, des places de parc intérieures et extérieures sont disponibles.

Découvrez Froideville!

Authentique commune rurale du Gros-de-Vaud, Froideville est un lieu de convergence bordé par les communes de Bottens, Poliez-Pittet, Villars-Tiercellin, Corcelles le Jorat, Montpreveyres et Lausanne.

Au 30 juin 2017, la commune comptait 2'500 habitants.

Sa situation géographique privilégiée offre un environnement bucolique changeant au rythme des saisons, entre forêt et campagne. Son air ressourçant de par son altitude fait de Froideville une commune où il fait bon de vivre. Les espaces naturels y sont nombreux et préservés.

Vivre à Froideville c’est s’installer à la campagne, dans une commune qui sait s’animer autour d’événements conviviaux sans renoncer au rythme trépidant de la ville.

La commune jouit d’un développement en plein essor mais souhaite préserver ce paysage de tout excès pour en garder la substance authentique.

A deux pas du bois du Jorat et du Chalet-à-Gobet, les amateurs de randonnées, de sport en plein air et de cueillette de champignons seront comblés. La proximité avec le Zoo de Servion, plus grand parc animalier de la région, ravit les enfants, tout comme la Maison du Blé et du Pain à Echallens.

Son taux d’imposition fiscal attrayant à 76% offre un atout supplémentaire à la beauté des lieux.

Informations pratiques

Idéalement située à 20 minutes en voiture du centre-ville de Lausanne, Froideville est également bien desservi par les transports publics, avec un accès direct en bus (no 60) à Lausanne-Flon, au coeur de la ville. Le bus no 8 permet de rejoindre la ligne no 60 depuis le Mont-sur-Lausanne et dessert St-François jusqu’à Paudex.

Une école primaire est présente au centre du village ainsi qu’une structure parascolaire, l’école secondaire se situe dans le village voisin, Cugy.

Le Mille-Feuilles, petite échoppe de proximité, propose en plus des articles courants, des produits régionaux, frais, de saison et fait aussi office de poste.

Deux restaurants sont présents dans la commune ainsi qu’une banque Raiffeisen équipée d’un bancomat.

Voiture Transports publics
Lausanne 20 min 30 min
Cugy 6 min 12 min
Echallens 12 min 20 min
Yverdon-les-Bains 30 min 1h

Localisation